StrayBirds - Peinture Chinoise

StrayBirds  -  Peinture Chinoise

L'artiste


Antoine Gammal

  

  2017-04-22 12.17.29.jpg

Né en 1971, Antoine Gammal vit près de Rouen.  charbonnier002.gif

 

Il entame, dès son plus jeune âge, l'étude de la peinture et des arts graphiques.

 

Passionné par la peinture traditionnelle chinoise, amoureux de poésie, il suit les traces des « lettrés », peintres-poètes ancrés dans l’histoire de la peinture chinoise. Dans son travail, il privilégie la philosophie orientale et la méthode traditionnelle du sumi-e, cherchant à exprimer la force et la simplicité d'un art asiatique ancestral.

 

Ses spécialités sont les fleurs et les oiseaux, les paysages, les animaux, ainsi que la calligraphie. Il complète sa personnalité artistique par la gravure de ses propres sceaux, branche indissociable de l'art pictural asiatique.

 

Très sensible à l’équilibre qui se crée entre la peinture, la calligraphie et les sceaux, il aime chercher inlassablement la meilleure association possible de tous ces éléments sur la feuille, celle qui provoquera en lui une émotion forte.  Une poésie de l’équilibre.

 

L'artiste laisse son cœur parler seul, essaye même d'être vide, alors le pinceau finit par danser, et l'encre suggère, supplantant tout réalisme. Vide et Plein se balancent, sur un espace de papier qui donne à s'éblouir de l'univers entier.

 

En 2011 il crée le site StrayBirds - Peinture chinoise.

Aujourd'hui, certaines de ses oeuvres sont diffusées sous forme de Cartes d'Artiste, en éditions limitées, et des expositions sont en préparation en Haute-Normandie et à Paris.

 

Antoine Gammal est aujourd'hui membre de l'Institut International de Calligraphie Chinoise et de Sumi-e.

ICCPS - International Chinese Calligraphy and Ink Painting Society.

国際中国書法国画家協会

www.sharingsumie.com

 

 

 Paysage Samuel.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 


18/01/2012
4 Poster un commentaire